Maître Sonia Ben Reguiga

Après avoir passé cinq ans au sein de cabinets parisiens et étrangers réputés en contentieux et en droit international, Maitre Ben REGUIGA a décidé à son retour de Beyrouth et de Londres, de travailler au sein de la direction des affaires civiles et du sceau au sein de laquelle elle a exercé les fonctions de consultante et d’experte en négociation pour le ministère de la justice. Elle a ainsi pu négocier des règlements de l’Union Européenne au nom de la France et écrire une quantité importante de projet de lois pour le gouvernement.
Puis son appétence pour l’entreprenariat et sa volonté de construire et d’accompagner des clients sur du long terme, ont poussé Sonia BEN REGUIGA à fonder le Cabinet SBR AVOCATS en 2018. Son intérêt pour le monde des affaires, et son empathie pour les dossiers avec une dimension profondément humaine ont conduit Sonia BEN REGUIGA a crée un cabinet d’avocat exerçant de manière atypique, tant pour les grosses sociétés françaises ou étrangères que pour les particuliers.

Avocate au Barreau de Paris et Présidente d’unes société de consulting international en Afrique, Sonia développe une activité tournée vers l’international, notamment en matière de contrats complexes et de contentieux transfrontaliers.

En tant qu’ancienne experte en négociation près du Ministère de la justice , Sonia identifie les intérêts réels de ses interlocuteurs afin de mettre en place la meilleure stratégie pour atteindre leurs objectifs à long terme et défendre leurs intérêts.

Son caractère combatif est le moyen fort de ses ambitions.

Domaines d’intervention

  •   Droit international privé

  •   Droit des contrats

  •   Droit de la famille

  •   Droit des étrangers

  •   Droit immobilier

  •   Droit des affaires

  •   Affaires publiques

  •   Arbitrage international


Formation


2003 DEUG de droit, Université de Versailles
2004- 2005
Licence et Maîtrise en Droit privé des contrats, Université de Versailles

  1. 2006  Master II Recherche Droit privé des contrats (DEA),
  2. 2007  Master II professionnelle Arbitrage et Commerce International (DESS)

2007 – 2010 Préparation d’une thèse en co-tutelle France – Suisse: Sujet la comparaison du droit de la preuve en droit anglais, new yorkais, suisse et français. 2010 Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat, Haute Ecole des Avocats Conseil

La contacter : Sonia.benreguiga@sbr-avocats.com